Minimalisme dans les intérieurs – que faut-il retenir ?

Êtes-vous en train de meubler un appartement ? Ou peut-être rêvez-vous d’une maison ? Quel que soit votre objectif, il vaut la peine de s’intéresser au style intérieur minimaliste. En adoptant ce style, vous créerez un espace parfaitement adapté à vos besoins, dans lequel l’harmonie et l’ordre seront en premier lieu.

Mais avant de commencer, concentrez-vous sur l’essentiel et apprenez que moins c’est plus ! 

Des conseils utiles sur le minimalisme dans l’intérieur et sur ce que vous devriez faire attention lors de l’ameublement de la pièce, apprenez dans cet article.

C’est parti ! 

Tout d’abord, l’espace et les couleurs vives

Saviez-vous que le minimalisme dans un appartement, quelle que soit sa taille, est synonyme de vivre mieux avec moins ? Abandonnez donc l’état chaotique du salon ou de la décoration intérieure avec trop de choses. 

De plus, optez pour les couleurs claires. Les meubles minimalistes et les décorations d’intérieur aiment toutes les nuances de blanc, gris et beige. Tous ces éléments font que les intérieurs semblent spacieux, pleins d’ordre et de modernité.

Faites également attention à l’éclairage du plafond et aux autres sources lumineuses. Ils sont vos alliés en matière d’agrandissement optique de l’espace !

À mémoriser : plus la pièce est lumineuse, plus elle semble grande

Accessoires minimalistes – moins c’est plus

Le design d’intérieur dans un style minimaliste, c’est d’abord un mobilier moderne. La marque Tylko propose une collection de mobilier sur-mesure s’adapte à votre environnement et votre budget. En savoir plus cliquer sur ce lien : https://journal.tylko.com/fr/quand-le-style-rencontre-le-confort-les-8-principes-de-la-decoration-interieure-scandinave/

Pour ne pas encombrer l’intérieur et ne pas perdre l’esprit de simplicité, il vaut la peine de se concentrer sur les accessoires en matériaux naturels. Le bois massif sera votre allié.

Des graphiques minimalistes dans des couleurs noirs et blanc ou des accents pastel sous la forme de peintures modernes fonctionneront également bien.

De quoi faut-il tenir compte lors de la décoration minimalisme ? 

N’oubliez pas de ne pas en faire trop avec des accessoires. Le slogan du minimalisme, moins c’est plus, s’applique également à la décoration des pièces. N’introduisez pas beaucoup de couleurs, de motifs et de textures ! Les compositions minimalistes tournent autour d’accents blancs, gris, beiges et éventuellement pastels. Pour le mobilier, choisissiez uniquement ceux nécessaire et de bonne qualité.